Very-wide-Lectoure.jpg

renaissance DU Haut Armagnac

 
 
 

Bienvenue dans le monde de LaRoche-Vacquié, l’éperon rocheux dont est issue la plus fine des eaux-de-vie d’Armagnac. Nées dans le Haut-Armagnac, nos eaux-de-vie sont les plus originales, délicates et rares. 

 
 

Haute Couture En Haut-Armagnac

 

DEPUIS L’ANTIQUITÉ GAULOISE, CETTE TERRE, CONNUE POUR SES CARACTÉRISTIQUES EXCEPTIONNELLES POUR FAIRE POUSSER LA VIGNE, A ÉTÉ LA PREMIÈRE EN FRANCE À AVOIR ENGENDRÉ UN VIN SERVI À LA TABLE DES ROIS. 

À la croisée des chemins, ce territoire, situé entre la Garonne et les Pyrénées avec pour capitale Lectoure, a donné son nom à une eau-de-vie unique au monde, la plus vieille à toujours être distillée aujourd’hui, l’Armagnac. 

 
 
 

L’ARMAGNAC A 700 ANS ET EST SOUVENT DÉCRIT COMME «L'EAU-DE-VIE QUE LES FRANÇAIS SE RÉSERVENT». 

Nos méthodes culturales ancestrales sont inscrites dans le respect de cette terre certifiée biologique où l’hydrométrie contrôlée, les rendements maîtrisés, l’enherbement alternatif et les intrants végétaux naturels régénérant les sols en azote permettent de transcender la perfection de ce terroir.

 
 
 
 

Fruit d’infinies nuits de silence et d’immobilité scellée, Haut Armagnac LaRoche-Vacquié sera élevé, à l’apogée de sa maturité, au rang des plus grands Armagnacs d’Appellation d’Origine. 

ULTIME ET PURE EXPRESSION DE LEUR TERRE DE NAISSANCE, NOS ARMAGNACS NE SONT JAMAIS ASSEMBLÉS, JAMAIS FILTRÉS, JAMAIS ALTÉRÉS OFFRANT AINSI CE QUE LA NATURE A DE PLUS EXPRESSIF DANS SON ESSENCE. JAMAIS DEUX PIÈCES NE SONT SEMBLABLES, CHAQUE LOT EST UNIQUE EXPRIMANT L’EXCELLENCE DANS LA DIVERSITÉ INVITANT TOUJOURS À UN INATTENDU VOYAGE DES SENS. 

Comme en Haute Couture, chaque flacon est scellé, habillé, daté et numéroté à la main rendant ainsi hommage au caractère artisanal de ce nectar d’exception.

NOS armagnacs

UNE EAU-DE-VIE D’EXCEPTION NATURELLE ET SANS AJOUT.

“Dans le Haut-Armagnac, le sol d’une qualité supérieure à celui des autres régions, est presque partout calcaire […]. Les Hauts Armagnacs ont […] le mérite d’une saveur délicate et jouissent d’une grande réputation.”

 

Jules Seillan, Secrétaire de la Société d’Agriculture de Mirande, Membre de la Société d’Agriculture du Gers, Rapport sur les Vins du Gers et les Eaux-de-vie d’Armagnac, 1859

 

Terroir